top of page
Rechercher

L'Édito de rentrée | Dorian Comte, président d'IP

Le mot du président :


Bien que j'en sois le président, Intérêt Public n'a pas été fondé par moi mais par Colin, à Lille avec des camarades, en journalisme. On peut dire que je suis comme l'image de l'association et que j'ai ainsi pour rôle de la représenter dans la continuité et avec la rigueur qui s'impose.


 
  • Le rôle d'intérêt public :

En tant que média, nous avons un rôle informatif à tenir concernant l'actualité sociale (et dans la région) mais nous nous donnerons les moyens de couvrir les différents événements qui correspondront à l'orientation journalistique d'Intérêt Public qui voit la société à travers les angles de la jeunesse et des transformations de la société.


  • Pourquoi ?

Que ce soit pour Colin ou moi, nous avons à cœur de mettre à la lumière les problématiques et les véritables volontés des jeunes. Car pour nous la jeunesse est primordiale pour l'avenir démocratique de notre pays et pour le développement des échanges et des discussions notamment lors des luttes sociales et populaires correspondant à l'actualité médiatique et politique.


  • Nos grandes ambitions :

Je souhaite qu’Intérêt Public soit une association qui se développe d'abord à une échelle locale et que nous puissions avoir les moyens de réaliser nos engagements : la série Camarades et tout son processus ainsi que les reportages et évènements qui vont arriver en 2024-2025.


Et pour cela aussi - nous aurons l'occasion d'en reparler -, nous allons avoir besoin d'aide ! L'adhésion à notre journal et à l'association pour 2024-2025 est fixée à 4 euros pour les étudiants (ou demandeur) et 8 euros pour l'adhésion normale. Avec ce tarif, nous souhaitons faire vivre un journal jeune, et des créations et productions qui ont du sens, celui de l'Intérêt Public. (infos dispos sur le site)



Au plaisir de vous retrouver très vite,

Dorian Comte


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page